sábado, 12 de abril de 2014

CHEMIN DE CROIX



Était Mars, après-midi  quand je l'ai rencontrée . Était mon premier voyage a Toulouse . Je rentrais en cherchant  l'histoire de Léonie et Cathie  pars que  j'étais tellement choqué depuis ma jeunesse . J'ai été accueilli à la gare avec Janine , une amie de générosité singulière et  implacable . Traité son austère auto guichet automatique pour atteindre Mirail . De là, il était toute amitié . Pur , authentique, profonde , d'amitié éblouissante . Nous avons eu le temps de rencontrer et re - rencontre . Rire , pleurer , réfléchir, célébrer la messe em maniere sui generis , rêve haut , voyager. J'ai rencontré tous les amis de son ordre du jour. Et j'ai eu l'occasion de se plaindre de l' amour non partagé de la Mission de France , une plaie toujours ouverte . Ainsi, un jour on ai arrive á Lamotte , nous avons traversé les jardins et disait des années de gloire qui ne sont pas nécessairement le plus heureux . Elle  était général  quand les religieuses on disparu en Argentine . Une histoire qui la a mis des centaines de marches et de commandes partout, là-bas et à Paris , les lettres aux papes et des cardinaux , et un suivi détaillé de l'histoire triste sud- américaine . Je peux honnêtement dire que elle était, a la epoque, la unique personne qui exigait   justice ancore . Alors que ses coéquipiers croient aux forces de phrases , elle a invoqué la justice partout . C'était la raison de sa vie quand je l'ai rencontrée . Intensément J'ai adoré la structure de cette femme avec tellement d'histoire et une telle conviction ! Conviction signifie pas la sécurité , les actes et les paroles signifiaient que vécu dans la chair . Elle m’ enseignait  le français pendant   " le chiffon rouge" presque comme une sorte de français Passion . Elle m'a appris les particularités de spécialités françaises . J'ai aussi eu le temps de chanter « la maladie d'amour » comme un signe de nombreuses épopées que toute femme pouvait sentir en regard sa taille et de la vie morale .
Lourdes est un chapitre distinct . Je n'avais jamais m'arrêter dans les gravures et rarement pratiquée dévotions , je me suis arrêté à envahir la soif irrépressible au ruisseau . Ce n'était pas seulement un sanctuaire . C'était un endroit dans le monde . Nous nous sommes plaints de l'énorme image du fondateur de l'Opus dans la plupart Eglise . "  saint por quois , " nous l'avons dit en complicité rare . Ce jour-là , nous sommes allés au chemin de la croix et c'était un moment spécial que je n'oublierai jamais . J'ai compris  toute leur vie , leurs peines , leur douleur personnelle , un profond regret . J'ai pu mesurer la structure humaine et comprendre pourquoi encore debout . Cette visite inoubliable, confessions et les espoirs , sont les plus beaux souvenirs que j'ai de lui et prendre une éternité . Lors de l'examen des «apparitions» c'est le cachot où la famille de Bernadette a vécu . Il compris pourquoi certaines apparences sont si importants pour le pauvre de Dieu . Et pourquoi vous êtes toujours contaminé par sa dure réalité .
Teresa , que la bonne personne au milieu de tant de confusion ! . Je me souviens de la lettre que j'ai envoyée Calcagno expliquant que les religieuses étaient absents guérilla et en disant que le nonce a tout, y compris jouer au tennis avec des dictateurs . Comme vous en colère ces expressions terrifiantes de monde masculin ! .
Je ne pouvais pas aller en France depuis la dernière fois que nous avons rencontré Languedoc . Car ici était de continuer à garder l'écriture d'histoires à raconter . Et ce n'est pas toujours facile dans le milieu de la persécution et des incertitudes . Fut un temps difficile pour quelqu'un qui n'est pas utilisé pour choisir la solution de facilité . Nous ne pouvions pas parler de la pomme de terre argentine , nous avons été les questions en suspens et de nombreux poèmes non divulgué. Nous étions un peu de la France sans le savoir. Je dirais très égoïstement , Teresa , n'oubliez pas de prendre soin , n'oubliez pas de me guider . Nous devons traverser plus de routes et d'autres questions en suspens


No hay comentarios:

Publicar un comentario